Novell « streame » les applications virtualisées, y compris en mode hors ligne

Poste de travailVirtualisation
Crédit photo : © Beboy - Fotolia.com

Avec la nouvelle version de ZENworks Application Virtualization, la création et la distribution d’applications virtualisées seront toujours plus faciles.

Novell a récemment livré une nouvelle version de sa solution de virtualisation des applications, ZENworks Application Virtualization 9. Cette technologie permet de déployer des logiciels sans se soucier de la version de Windows qui les accueillera : par exemple, IE6 sur un PC pourvu de Windows 7, ou – au contraire – IE9 sur un PC équipé de Windows XP (ce qui est impossible en mode natif).

Cette nouvelle version propose un repository centralisé qui permettra aux équipes informatiques d’accéder à une vaste bibliothèque de ressources et de modèles déjà validés. Ceci permettra de simplifier la construction d’applications virtualisées.

« ZENworks Application Virtualization 9 supprime la complexité typiquement associée au déploiement d’applications en s’appuyant sur ce que les divisions informatiques ont déjà réalisé, explique François Benhamou, directeur Europe du Sud de Novell. En piochant dans notre bibliothèque de modèles applicatifs fiables et préconçus, les entreprises réduisent leurs coûts, la complexité et les délais associés au test de compatibilité applicative. »

Des applications disponibles depuis un juke-box

ZENworks Application Virtualization 9 permet de lancer les applications directement depuis le réseau, au travers d’un simple navigateur web. Ce mode “streamé” reste dorénavant accessible en cas de rupture de la connexion réseau. Pratique. Autre avancée, un mode juke-box est accessible. Ce dernier permet d’accéder à plusieurs logiciels différents, depuis une même application “streamée”.

Enfin, le contrôle d’utilisation des applications est dorénavant plus fin. Il permettra aux responsables informatiques de s’assurer que les logiciels virtualisés sont bien lancés par des utilisateurs en ayant le droit, réduisant ainsi les problèmes de licences.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur