Online revoit son hébergement mutualisé… et le prépare au cloud

CloudDSIProjetsRéseauxServeurs

Un hébergement mutualisé jusqu’à 70 % plus performant que précédemment. C’est ce que promet Online, avec sa nouvelle plate-forme technique. En attendant le passage au cloud.

L’hébergement mutualisé est aujourd’hui loin d’être bien perçu par le public. Et pour cause : souvent lent, il ne permet pas de créer des sites web capables d’accueillir un trafic important, même des sites essentiellement statiques. Et pourtant, l’hébergement mutualisé a le mérite de se montrer plus accessible que l’hébergement dédié, car utilisable sans administration de serveur.

Online, société du groupe Iliad/Free, tente aujourd’hui de renverser la vapeur. « L’hébergement mutualisé Online évolue fortement cette année, avec une mise à jour technique et commerciale qui concerne l’ensemble de nos offres. Les sites Internet ont été migrés en janvier et février sur notre nouvelle plateforme, offrant jusqu’à 70 % de performances supplémentaires, » indique la société dans sa dernière newsletter. Espérons que cela donnera des idées à la concurrence… en particulier chez OVH.

De l’hébergement mutualisé en mode cloud

Online en profite pour annoncer la migration prochaine de ces offres sur une infrastructure cloud, qui permettra de profiter de nouveaux services. Enfin, l’outil de création de sites Internet d’Online bascule en mouture définitive.

L’hébergement mutualisé démarre à 1,19 euro TTC par mois chez Online, pour 1 Go d’espace de stockage. Un prix comprenant l’acquisition du nom de domaine. Attention toutefois, car les offres mutualisées de la société ne permettent pas le multidomaine. Il faudra donc un abonnement par site (les alias d’hébergement restent toutefois proposés en option afin de faire pointer plusieurs domaines sur un même site).

À lire aussi :
Iliad (Free) dépasse les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014
Cloud : Iliad-Free mise sur les puces ARM pour jouer les trublions
OVH invite Docker et Power8 dans ses offres cloud

Crédit photo : © Dmitry Kalinovsky – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur