Opera 10 : bientôt la mouture définitive du navigateur d'Opera Software

Logiciels

Le développement de cette nouvelle version du navigateur s’achève rapidement. Opera 10 promet d’être un excellent produit.

L’équipe de développement du navigateur web Opera nous informe qu’une nouvelle version de test d’Opera 10 vient de faire son apparition .

“Nous approchons rapidement de la version finale d’Opera 10.0. Nous avons donc travaillé sur la stabilisation du code et la résolution des bogues du logiciel”, déclarent les responsables d’Opera Software. Quarante modifications et près de cent corrections de bogues ; la moisson est bonne pour cette nouvelle mouture d’Opera 10.

Quelques nouveautés font également leur apparition. La gestion des fontes web est ainsi en progrès et un thème natif pour Windows est intégré.

Opera 10 promet d’être un excellent produit. Son moteur de rendu HTML Presto 2.2 est un modèle de rapidité. Il est de surcroît irréprochable en terme de respect des standards. Autrefois plébiscité pour sa faible consommation mémoire, Opera est aujourd’hui à égalité avec Mozilla Firefox, qui a beaucoup progressé dans ce domaine.

Opera Turbo et Opera Unite sont deux technologies qui permettront respectivement de réduire la bande passante utilisée lors de la navigation et de mettre à disposition des données sur le réseau par l’entremise d’un serveur web intégré.

Toutefois, une déception est au rendez-vous : le moteur JavaScript de nouvelle génération (nom de code Carakan) ne sera a priori pas intégré à Opera 10. Ceci est d’autant plus dommage que le moteur actuel est aujourd’hui nettement plus lent que ceux adoptés au sein de Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari d’Apple.

Lire aussi : La nouvelle vague de navigateurs web arrive


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur