Orange Business s’appuie sur Polycom pour accélérer la visio conférence en entreprise

Réseaux

Avec Open Videopresence, Orange Business Service lance une offre promotionnelle de vidéo conférence autour d’une solution Polycom.

Orange Business Services vient d’élargir son catalogue de solutions de visio-conférence avec une nouvelle offre : Open Videopresence. Celle-ci se compose de l’offre matérielle, écrans et câbles, et des services (réseau, communication, mise en relation, conciergerie, support…). Pour l’occasion, l’intégrateur propose deux solutions Polycom packagées et configurées selon les besoins. La première, le pack Confort, se compose d’un écran 42 pouces HDX 6000-720p; la seconde, le pack Premium, propose le double de surface de vision avec la présence de deux écrans 42 pouces HDX 7000-720p.

Confort démarre à 540 euros HT/mois tandis que Premium s’élève à 699 euros/mois (hors frais de mise en service facturée 250 euros) sur 36 mois d’engagement. Câble, mobilier et installation sont compris dans l’offre, ainsi que la maintenance 3 ans dans le cadre d’un contrat de leasing (sans option d’achat du matériel mais d’autres offres sont proposées à l’issue). A noter cependant que les tarifs sont valables jusqu’au 15 mars 2012 et dans la limite des 300 premières souscriptions. Au-delà, les conditions commerciales resteront à préciser.

Avec ou sans Polycom

« Une offre promotionnelle particulièrement intéressante pour qui veut s’équiper », assure Orange Business. Les entreprises déjà équipées pourront néanmoins souscrire au service brut de l’opérateur ou bien choisir un autre fournisseur matériel comme Huawei ou Cisco dont les solutions sont également proposés par l’opérateur, ou par l’équipement en propre du client (y compris un PC) du moment qu’il dispose d’une salle de réunion équipée avec un système de vidéo.

Les coûts des communications entre membres de la communauté Open Videopresence sont intégrées dans le forfait et illimitées. Les visio conférences réalisées avec des contacts extérieurs au réseau de l’intégrateur/opérateur restent gratuites dans la limite des 10 heures. Au-delà, le tarif s’élève à 0,30 euro/minute. Le client a également la possibilité de souscrire à Open Videopresence indépendamment de l’offre packagé. Dans ce cas, le forfait de 10 heures est facturé 369 euros.

Interconnexion multiréseaux

Le service présente en effet l’avantage de pouvoir interconnecter nombre de contacts, qu’ils soient sur Internet, en VPN (réseau privé virtuel) voire en RNIS (le vieillissant réseau numérique à intégration de services de France Télécom). Les réservations s’effectuent en ligne depuis le portail d’Orange, tant pour les réunions programmées à l’avance que pour les urgences (gestion de crise, par exemple). L’offre de communication vidéo s’accompagne également de services interactifs comme le partage de documents.

Open Videopresence rapproche les communications par l’image des sales de téléprésence sans toutefois atteindre la qualité immersive propre à ces dernières. Elle n’en vise pas moins à accélérer la démocratisation de la communication vidéo en entreprise. Et les services réseau qui vont avec. Des services dont le taux d’adoption dépend fortement de la qualité des communications. A ce titre, l’intégrateur nous rappelle que les équipements de l’offre sont testés dans le cadre de certification du groupe France Telecom Orange visant à assurer une qualité de communication vidéo de bout en bout. Une qualité renforcée par la présence des réseaux Orange Business dans 220 pays et territoires dans le monde avec assistance vocale pour 166 d’entre eux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur