Orange commercialisera l'iPhone 4 le 23 juin à minuit

Réseaux

Depuis ce 22 juin, midi, les consommateurs peuvent réserver un iPhone 4 chez Orange ou se rendre dans la boutique des Champs- Élysées pour une vente en avant-première le 23 juin à minuit

Depuis aujourd’hui, 12 heures, les consommateurs peuvent poser une option sur le dernier opus d’Apple, l’iPhone 4. Une stratégie inverse de celle de la concurrence. SFR avait ainsi ouvert les précommandes dès le 15 juin pour finalement les bloquer le lendemain.

L’opérateur historique fait même mieux. Il ouvre trois de ses boutiques le 23 juin dès minuit (sur les Champs-Élysées à Paris, à Lyon

-Cordeliers et sur la Grand-Place de Lille) alors que SFR, Apple et Bouygues attendent sagement les premières lueurs du 24 juin. Une opération qu’Orange avait déjà organisé pour le lancement du premier iPhone en novembre 2007.

L’iPhone 4 à 169 euros contre fidélité à toute épreuve

Une prévente à deux jours de la véritable vente, une ouverture exceptionnelle de nuit… Cela laisse songeur quant à la stratégie d’Orange. S’agit-il d’une ruse de sioux pour s’attirer les feux de la rampe juste avant le lancement officiel de l’iPhone ce 24 juin ? Ou d’une stratégie marketing dans le cas où l’opérateur ne bénéficierait pas de stocks suffisants ? Ce n’est malheureusement pas Orange qui nous donnera la réponse…

Quoiqu’il en soit, ils seront donc quelques téméraires oiseaux de nuit, avec ou sans réservation, à pouvoir bénéficier dès le 23 juin, minuit, du dernier-né de la marque à la pomme à 169 euros (version 16 Go). Cette offre, la moins chère proposée par Orange ne s’applique qu’aux abonnés en échange d’un réengagement de 24 mois et d’un échange de points (2900 points exactement).

L’opération se répète pour la version 32 Go de l’iPhone 4, avec un tarif supérieur bien sûr : 269 euros. Ces offres abonnés courent jusqu’au 18 août.

Forfait Origami iPhone à 55 euros sur 24 mois

Enfin, pour ceux qui ne seraient pas chez l’opérateur historique, les tarifs sont forcément plus élevés. 199 euros pour la version 16 Go de l’iPhone 4 et 299 euros pour la version 32 Go.

Côté forfait, Orange met « l’accent sur la fidélisation » et table sur Origami, un forfait mensuel à 55 euros pour un engagement de deux ans du consommateur. Cette offre s’applique aussi sur un an pour 6 euros de plus par mois.

Evidement, du côté d’Orange, on n’aborde pas la question des stocks. Aux Etats-Unis, AT&T était en rupture de stocks dès la semaine dernière, comme SFR en France qui a bloqué son offre de pré-commande lancée à la mi-juin.

Si chaque opérateur voudrait faire croire « qu’il y en aura pour tout le monde », ce ne sera très certainement pas le cas. Moralité pour les « vrais » fans, pour ceux qui veulent être les premiers à manipuler l’iPhone 4, rendez-vous sur les Champs-Élysées ou ailleurs, le 23 juin à minuit ou le 24 juin dès l’aube dans les boutiques Orange, SFR, Bouygues Télécom et dans les magasins spécialisés Apple à Paris et à Montpellier.

Forfait Origami iPhone – 5h de communication – 60 chaînes TV en illimité – SMS et MMS illimités – Internet et e-mails illimités – Messagerie vocale visuelle – Connexion aux hotspots Orange wifi access

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur