Orange officialise le départ de Vivek Badrinath

Réseaux

Directeur exécutif d’Orange Business Services puis en charge de l’Innovation, Vivek Badrinath quitte Orange pour le groupe Accor. Il est remplacé par Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, directrice de la R&D.

La rumeur courait ces derniers jours. Orange vient d’officialiser, par voie de communiqué, le départ de son directeur exécutif Vivek Badrinath. Celui-ci rejoint le Groupe Accor en tant que directeur général adjoint où il sera chargé du pôle distribution-marketing, du numérique et des systèmes d’information.

L’architecte du Cloud d’OBS

Ce polytechnicien, de 44 ans, diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications entre chez Orange (France Télécom à l’époque) en 1996. Il sera en charge de la direction des réseaux longue distance avant de partir chez Thomson India en 2000. Vivek Badrinath réintègre l’opérateur historique en 2004 en tant que directeur technique des activités mobiles. Responsabilités qui l’amène à rejoindre le comité exécutif du groupe en 2009 en tant que directeur de la Division réseaux et opérateurs.

En avril 2010, il prend la direction exécutive d’Orange Business Services (OBS) pour deux ans où il développe notamment l’activité Cloud. En mai 2013, il est nommé directeur général adjoint en charge de l’Innovation, du Marketing et des Technologies. « Vivek Badrinath a décidé de donner une nouvelle direction à son parcours professionnel », avance pour toute explication le communiqué d’Orange.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière lui succède

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière (photo en exergue) va lui succéder à partir du 1er mars 2014 en tant que directrice exécutive et membre du comité exécutif, rattachée à Stéphane Richard. Elle dirigera la division Innovation, Marketing et Technologies (IMT).

Entrée chez Orange/France Télécom en 1996, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière a accumulé une grande expérience tout au long de sa carrière dans de nombreux domaines. En charge du réseau de distribution, marketing produit chez Wanadoo, elle a été directrice de région, du marketing grand public d’Orange France, s’est investie dans la recherche & développement du groupe, et a travaillé à la fusion entre France Télécom et Orange France.

D’autres départs en perspective

« J’ai toute confiance dans la capacité de Mari-Noëlle à piloter la division Innovation, Marketing et Technologies que j’ai souhaitée mettre en place pour porter haut les couleurs de l’innovation d’Orange, a commenté le PDG Stéphane Richard. J’ai fait le choix d’un jeune talent féminin qui a démontré l’étendue de ses compétences et de ses capacités managériales. »

A quelques mois de la fin de son mandat – il est candidat à sa succession -, Stéphane Richard devra gérer d’autres départs. Selon L’Express, la vice-présidente d’Orange Digital, Stéphanie Hospital, va quitter l’opérateur pour créer un fonds d’investissement européen dans les technologies… avec le soutien du groupe. Frédéric Dumas, qui dirige Orange Studio, activité déficitaire, serait également sur le départ.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur