La qualité de services des opérateurs en images

Quel opérateur délivre une ligne Internet le plus vite ? Qui répare le plus rapidement ? Qui offre le meilleur service voix ? Réponse en images avec le bilan des mesures de qualité de service de l’Arcep.

C’est bien connu, une image vaut mieux qu’un long discours. L’adage se prête parfaitement au bilan des mesures de qualité de services des opérateurs que l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a communiqué la semaine dernière pour le 3e trimestre 2012. Un bilan qui mesure tant les services ADSL que câble et fibre (et même RTC, que nous prenons parti de ne pas commenter) que nous vous invitons à découvrir en images ci-dessous.

La qualité de services des opérateurs en images

Image 2 of 7

Délais de raccordements
Orange arrive en tête des opérateurs qui raccordent le plus rapidement (en moins de 5 jours) une ligne Internet sans intervention pour 50% des demandes (50e centille). Normal, c'est l'opérateur qui maîtrise l'infrastructure, à l'exception de Numericable qui livre presque aussi vite. Bouygues Telecom fait figure de mauvais élève avec plus de 10 jours. En cas d'intervention sur place, c'est Free qui prend du retard. A noter que l'installation de la fibre chez Orange se fait systématiquement avec le déplacement d'un technicien à domicile. A condition d'être patient. Comptez 25 jours de délai (et jusqu'à plus de 70 jours pour les 95 centille). Et on s'étonne encore du problème de décollage de la fibre en France ?