La qualité de services des opérateurs en images

Quel opérateur délivre une ligne Internet le plus vite ? Qui répare le plus rapidement ? Qui offre le meilleur service voix ? Réponse en images avec le bilan des mesures de qualité de service de l’Arcep.

C’est bien connu, une image vaut mieux qu’un long discours. L’adage se prête parfaitement au bilan des mesures de qualité de services des opérateurs que l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a communiqué la semaine dernière pour le 3e trimestre 2012. Un bilan qui mesure tant les services ADSL que câble et fibre (et même RTC, que nous prenons parti de ne pas commenter) que nous vous invitons à découvrir en images ci-dessous.

La qualité de services des opérateurs en images

Image 4 of 7

Vitesse des interventions : Orange le plus réactif
En cas de panne, mieux vaut être chez Orange que chez Free. Le premier répare en 7 jours en moyenne contre 28 environ chez le second. Les palmes des réparations effectuées dans les 48 heures reviennent à Darty, Alice et SFR. Bouygues Telecom fait figure de mauvais élève. Orange n'est pas le plus réactif.