Plus d’un million de Google Nexus 4 vendus

Poste de travail

Fort d’un rapport qualité/prix attractif, LG aurait vendu plus d’un million de Google Nexus 4 depuis son lancement en novembre malgré la rupture de stock.

Victime d’une rupture de stock dès son lancement en novembre 2012, le Nexus 4 aurait, depuis, dépassé le million d’unités vendues, avance ITespresso.fr. L’information est avancée par un membre du forum spécialisé XDA Developers qui s’est basé sur une observation des numéros de série des appareils.

Des ventes en progression constante

Selon le message posté, l’appareil immatriculé 999 998 aurait en effet été vendu le 5 février en Turquie. Toujours selon les observations des spécialistes du forum, 70 000 exemplaires du smartphone Google fabriqué par LG auraient été vendus en octobre 2012.

Et la progression est constante : 90 000 en novembre 2012, 210 000 en décembre et plus de 550 000 en janvier 2013.

Excellent rapport qualité/prix

Le smartphone motorisé par Jelly Bean 4.2 est actuellement distribué dans 7 pays : Allemagne, France (notamment chez SFR), Australie, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Espagne. Mais il est également possible de l’acquérir en ligne depuis la plateforme Google Play.

Motifs avancés pour expliquer l’engouement apparemment suscité par le nouveau smartphone : son excellent rapport qualité/prix (moins de 300 euros pour un terminal haut de gamme). Sans oublier un effet d’entraînement potentiellement lié à la couverture médiatique provoquée par la rapide rupture de stock.


En images : Les photos du Google Nexus 4

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur