Plus que quelques heures avant le retour d'Apple sur scène

Logiciels

Nouvel iPod, tablette Mac, arrivée du catalogue des Beatles sur iTunes… ? Dans quelques heures, Apple dévoilera ses nouveautés de rentrée. En attendant, les spéculations vont bon train.

Dans quelques heures, Apple tiendra sa conférence de rentrée. Comme tous les ans, les spéculations vont bon trains sur les nouveautés qui seront dévoilées ou non. Secret oblige, rien n’est divulgué pour le moment et les rumeurs les plus folles courent chez les fans de la marque.

Certains pressentent ainsi un nouvel iPod, puisque septembre est le mois habituel des annonces pour le lecteur multimédia. On s’attend surtout à de nouvelles fonctions pour dynamiser des ventes en baisse, quelque peu phagocitées par le succès de l’iPhone. Un smartphone qui propose les mêmes fonctionnalités, c’est sûre cela peut porter préjudice. Cependant, il est difficile de s’imaginer faire un jogging avec un iPhone accroché au bras. Pour cet exercice, l’iPod Shuffle convient parfaitement, mais pour l’instant il est difficile d’attendre une réelle nouveauté, car ce dernier a déjà été revu en mars 2009.

Au regard des autres iPod, le Nano et le Classic devraient bénéficier d’une plus large mémoire. Cependant, Consomac, site spécialisé en produit Apple, entend « murmurer une pure et simple suppression de la gamme des classique », tout en précisant qu’« il semble un peu tôt pour supprimer le seul iPod à haute capacité ». Le Touch quand à lui, pourrait se voir doter d’un appareil photo et d’une connexion Bluetooth.

En dehors des iPod, Apple déclinera les spécificités d’ iTunes 9. Pour le lecteur multimédia, les rumeurs sont également de tailles. Les analystes parlent d’une date qui n’est pas due au hasard. En effet, le rendez-vous est fixé le 09/09/09, le même jour où devrait sortir l’œuvre complète des Beatles en version digitale remasterisée, ansi que le jeu vidéo « The Beatles : Rock Band ». De là à voir débarquer le catalogue des Beatles sur iTunes… En attendant, il reste deux jours aux fans et analystes pour continuer à faire leurs pronostiques.

En revanche, il serait étonnant qu’Apple annonce sa tablette. Si Steve Jobs se défonce pour son nouveau bébé, son récent retour aux commandes de Cupertino ne lui a probablement laissé le temps de finaliser le nouveau produit. D’ailleurs, le créateur d’Apple fera-t-il seulement une apparition sur la scène du Moscone Center de San Francisco? Réponse dans quelques heures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur