Polycom CX8000, la réunion à 360 degrés sur Microsoft Lync

Poste de travail

Polycom ajoute une nouvelle solution de visioconférence pour salle de réunion compatible Microsoft Lync 2013 et Office 365. Et propose la visio à 360 degré en option.

Polycom poursuit l’enrichissement de son offre de solutions de communications unifiées dans le cadre de son partenariat avec Microsoft. Le fournisseur a profité de la Microsoft Lync 2014 Conference de Las Vegas (du 4 au 6 février) pour présenter, notamment, le CX8000.

La visioconférence haut de gamme

Polycom CX8000 est un nouveau système de visioconférence pour salle de réunion équipée de Lync Server 2013, la suite de communication unifiée de Redmond. Il est également compatible avec Lync 2010, mais avec des limitations de performances et de fonctionnalités. L’appareil est livré avec une caméra à positionner au centre de la table, les codecs audio-vidéo, un pad tactile de 10 pouces pour le pilotage, un caisson pour le son et la connectique nécessaire. Une version pour caméra à 360 degrés est également proposée (accompagnée du système CX5100 de visio à 360 degrés en HD 1080p).

Le système permettra de tirer parti de SVC (Scalable Video Coding), le standard ouvert de codage de la vidéo qui permet d’ajuster les débits d’un même contenu en fonction de la capacité des supports de diffusion (écran de salle de réunion, PC portable, tablette, smartphone…). Un gage de retour sur investissement rapide en l’occurrence puisque la solution est susceptible de s’adapter à l’ensemble des terminaux utilisés au sein de l’entreprise, depuis la vidéo haute définition aux flux plus modestes. Une offre plutôt haut de gamme, donc, pour les salles de réunion.

Une quarantaine de solutions Lync

Le nouveau module s’illustre par ailleurs par l’intégration de la vidéo multipartie (avec plusieurs interlocuteurs rassemblés sur un même écran), le support de l’audio haute définition, le partage d’applications, l’accès tactile aux applications, la modification possible de documents partagés, la présence d’un tableau blanc numérique, etc. Sans oublier l’intégration dans Outlook qui simplifiera l’organisation et le lancement des réunions en ligne.

La nouvelle offre, qui s’installe sur un serveur local Lync 2013, dans le Cloud Office 365 ou de manière hybride, vient enrichir un catalogue d’une quarantaine de solutions Polycom aujourd’hui compatibles avec Lync.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur