Pourquoi utiliser la visioconférence ?

Poste de travail
visioconférence vidéo communication (crédit photo © Goodluz - shutterstock)

LifeSize propose une infographie pour aider les entreprises à déterminer leurs besoins en visioconférence. Et annonce une nouvelle version Entreprise de sa solution de vidéo communication.

Dans quel cas utiliser la visioconférence, s’interroge faussement LifeSize ?

Pour tenter d’aider les entreprises à estimer leurs besoins de communication vidéo à distance, le fournisseur de solution de collaboration vidéo s’est fendu d’une infographie (à découvrir ci-dessous) qui, sous forme d’un algorithme non dénué d’humour, accompagne l’évaluation des besoins de l’entreprise en la matière.

Globalement, si les informations à partager sont importantes, si l’entreprise dispose de budgets conséquents et ses employés de temps à consacrer à la rencontre (surtout pour rejoindre les points de rendez-vous), la visioconférence est optionnelle. Dans les cas contraires, elle se révélera bien pratique.

Nouvelle édition LifeSize Entreprise

De son côté, LifeSize a récemment enrichi son offre avec la disponibilité de l’Edition Entreprise sur sa plate-forme logicielle UVC Multipoint. Selon son éditeur, cette nouvelle édition, en résolution 1080p30, offre une qualité équivalente à celle des unités de contrôle multipoint (MCU) physiques. Tout en offrant à l’entreprise la possibilité de faire évoluer sa demande au plus près de ses besoins, à savoir port par port.

Taillé pour tous les systèmes de visioconférence, salles de réunions comme appareils mobiles, LifeSize Multipoint UVC est compatible avec l’offre Microsoft Lync 2013 et 2010 (jusqu’à 49 participants). Une compatibilité également soutenue par Polycom sur ses offres RealPresence ou encore IGEL Technology pour ses clients légers sous Linux.

Matérielle ou virtuelle

LifeSize Multipoint Enterprise Edition et la plate-forme UVC sont disponibles en version matérielle ou virtualisée sur les environnements VMware et Microsoft Hyper-V pour les entreprises qui travaillent en mode cloud. La nouvelle application est disponible à partir de 2800 euros HT.

Infographie LifeSize : un algorithme pour déterminer ses besoins de visiocommunication
crédit photo © Goodluz


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur