Qui veut du Nokia N500 ?

CloudOS mobilesSmartphones

Nokia lance son nouveau smartphone, le N500. Il tourne sous Symbian Anna et est doté d’un processeur 1 GHz. Une alternative économique à l’iPhone et autres Galaxy S.

Nokia lance le smartphone N500. L’attente de Windows Phone et les mauvais résultats sur le marché du smartphone n’empêchent pas le finlandais de lancer ses nouveaux produits. Le Nokia N500 dispose de l’OS Symbian Anna, comme les récents E6 et X7 notamment, et est doté d’un écran tactile 3,2″, avec une résolution de 640 x 320 pixels.

Nokia N500
Nokia N500, un smartphone bien pourvu aux prix agressif.

Il possède également un processeur relativement puissant de 1 GHz. Malgré la caractéristique plutôt haut de gamme de cette puce Nokia fait un effort sur le prix pour proposer un smartphone d’entrée/milieu de gamme à bas prix : 199 euros nu (sans la subvention abonnement opérateur). Le nouveau joujou de Nokia se distingue par ailleurs d’un appareil photo 5 megapixels, de 2 Go de mémoire interne, d’un port microSD pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 32 Go, de son module GPS et d’une compatibilité HSPA. Et tout ça ne pèse que 93 g, avec une batterie pouvant tenir jusqu’à 7 heures en appel.

Nokia choisit donc la solution des prix économiques pour contrer les luxueux iPhones ou Galaxy S2 qui tournent tout de même autour des 600 euros. Reste à savoir si l’OS et les applications du finlandais peuvent faire le poids face aux deux géants que sont Google et Apple. D’autant que le constructeur s’apprête à basculer ses terminaux sous la plate-forme Windows Phone de Microsoft.

Nokia continue donc d’alimenter le marché le temps de renouveler son offre et occupe le terrain avant l’arrivée de Windows Phone prévue en fin d’année. Mais, malgré la qualité (sur le papier) du terminal, il reste à vérifier que la marque finlandaise continue, en cette période de transition, d’attirer les consommateur au delà des fidèles de la première heure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur