Samsung et BlackBerry consolident la sécurité des terminaux Android

Politique de sécuritéSécurité
BlackBerry-Logo-800x529

Les smartphones et tablettes Samsung Galaxy équipés de Knox seront spécifiquement pris en charge par BES12, prochaine version de la solution d’EMM de BlackBerry.

BlackBerry et Samsung Electronics viennent de signer un partenariat d’envergure portant sur l’amélioration de la sécurité des smartphones et tablettes Android.

Dès l’année prochaine, les Galaxy de Samsung embarquant la solution de sécurité Knox pourront profiter de la présence de BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12).

BES est une offre d’EMM (Enterprise Mobility Management) aujourd’hui compatible avec les terminaux mobiles BlackBerry, Android et iOS. La solution regroupe le MDM (Mobile Device Management), le MAM (Mobile Application Management) et le MCM (Mobile Content Management).

Sécurité avancée

L’accord signé entre les deux sociétés devrait permettre de prendre en compte les spécificités de Knox, l’offre de sécurité de Samsung.

Sont attendus : une gestion avancée des applications et données ; une séparation stricte entre les environnements personnels et professionnels ; des mécanismes de sécurité pour protéger Android des applications malveillantes ; une protection de l’intégrité des applications et du kernel d’Android ; un déploiement aisé en entreprise.

Le marché a plutôt bien réagi à cette annonce. L’action BlackBerry prenait 7,01 % hier au Nasdaq, à 12,06 dollars. Il est vrai que cet accord avec le constructeur numéro un de smartphones au niveau mondial est crucial pour l’ex-champion des terminaux mobiles.

Sur le même thème

BlackBerry prophétise son retour sur le devant de la scène
Blackberry place BES10 en mode hébergé
Sécurité : Samsung déploie sa citadelle Knox 2.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur