Blackberry place BES10 en mode hébergé

CloudDSILogicielsMobilitéOS mobiles
Blackberry stratégie

Blackberry vient de rendre disponible son offre MDM de gestion des terminaux mobiles BES10 en mode hébergé. Chez une poignée de partenaires pour le moment.

Blackberry a annoncé la disponibilité de Blackberry Enterprise Services 10 (BES10) en tant que service hébergé. Jusqu’à présent, la solution de gestion des terminaux mobiles n’était disponible que sous un modèle local au sein des murs de l’entreprise. Désormais, celle-ci pourra être exploitée de manière externalisée à travers les services qu’offriront des partenaires fournisseurs de services de Blackberry. Une manière, pour l’entreprise, de se libérer des contraintes d’administration informatique pour la gestion de sa mobilité et de changer son modèle économique.

« BES10 en mode hébergé combine les avantages de l’offre de la gestion de la mobilité en entreprise (EMM) de BlackBerry et des fonctions de sécurité avancées aux commodités de l’administration informatique hébergée », souligne le constructeur canadien.

Plusieurs niveaux de services

Rappelons que, au-delà des terminaux Blackberry OS, BES10 se distingue par son offre multiplateforme en assurant le support poussé de la gestion des smartphones Android et iOS en attendant celle, annoncée, des Windows Phone de Microsoft. BES10 permet notamment d’installer, et gérer, un modèle de container pour séparer et sécuriser les contenus et applications à vocation professionnelle des usages privés permettant ainsi de répondre aux exigences du BYOD face à la diversité des terminaux des employés qui entrent dans l’entreprise. Le tout derrière une console unique d’administration.

Comme sa version locale, BES10 hébergé offrira un modèle évolutif qui permettra de s’adresser aux PME comme aux grands comptes, ces derniers figurant plutôt comme les principaux clients de Blackberry. Les partenaires hébergeurs de BES10 pourront ainsi proposer plusieurs niveaux de services (Silver et Gold) en fonction des besoins des clients finaux en matière de sécurité, de terminaux à gérer et de gestion des applications.

Cinq hébergeurs

Pour l’heure, seuls cinq hébergeurs sont référencés comme partenaires en Europe, dont trois en Allemagne. IBM proposera ses services sur la zone EMEA ainsi que Isec7. Ce fournisseur allemand qui propose également des services Exchange, SAP ou Lotus, est le seul, pour l’heure, à intégrer BES10 à l’échelle mondiale, selon la page dédiée sur le site de Blackberry. Les prix n’y sont pas précisés.


Lire également
John Sims, Blackberry : «Notre offre reste unique sur le marché»
Blackberry rassure un peu sur son premier trimestre 2015
Blackberry plonge dans l’Internet des objets


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur