Samsung Galaxy S5 : 64 bits en 3G, mais 32 bits en 4G…

4GPoste de travail
Ecran capacitif du Galaxy S 3

Deux processeurs seront adoptés pour le Samsung Galaxy S5 : un Exynos 6 64 bits dans la mouture 3G du terminal, et un Snapdragon S805 32 bits pour sa version 4G.

Nous vous indiquions il y a quelques jours que le Galaxy S5, prochain smartphone phare du constructeur coréen Samsung, devrait voir le jour prochainement (voir « Le Samsung Galaxy S5 fera son entrée en scène en mars ou avril »).

SamMobile confirme aujourd’hui une partie des spécifications de ce futur terminal de haut de gamme, dont la présence d’un écran d’une résolution de 2560 x 1440 points (d’une taille encore inconnue), d’un capteur photo de 16 mégapixels et du système d’exploitation Android 4.4 « KitKat ».

64 bits ou 4G

Le géant coréen devrait dégainer son Exynos 6 pour équiper ce nouveau smartphone. Au menu, 8 cœurs 64 bits en agencement big.LITTLE (4 Cortex-A53 et 4 Cortex-A57), avec la possibilité de faire fonctionner l’ensemble des cœurs simultanément. Du très haut de gamme, qui devrait s’afficher comme sensiblement plus rapide que l’actuel ténor du secteur, le Snapdragon S800 de Qualcomm.

Problème pour la firme coréenne, elle ne possède pas de modem 4G évolué dans ses cartons. Aussi, dans les régions où la 4G est présente, Samsung doit aller se servir chez son concurrent Qualcomm. Le Snapdragon S805 devrait être adopté pour le Galaxy S5 « 4G ». Une offre 32 bits donc, s’appuyant sur quatre cœurs Krait 450 cadencés à 2,5 GHz.

Notez enfin que le S5 devrait être suivi de l’annonce d’autres produits, les S5 Mini et S5 Zoom.

Crédit photo : © Samsung


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

Le Samsung Galaxy Note 3 en images

Le Samsung Galaxy Note 3 en images

Image 1 of 9

Galaxy Note 3
Avec son nouveau Galaxy Note 3, Samsung entend rester maître sur le marché des phablets.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur