SAP met 3,4 milliards de dollars sur SuccessFactors spécialiste du cloud HCM

CloudLogiciels

SAP acquiert SuccessFactors, un spécialiste de la gestion des ressources humaines en mode cloud, pour un prix record de 3,4 milliards de dollars.

Le monde IT est une nouvelle fois en pleine ébullition. Et pour cause : le Californien SuccessFactors tombe aujourd’hui dans l’escarcelle de SAP, pour un montant d’environ 3,4 milliards de dollars, soit un peu plus de 2,5 milliards d’euros.

Ceci correspond à un prix de 40 dollars par action. Un montant très au-dessus du cours actuel de la société (qui était cotée à 26,25 dollars vendredi soir), mais proche du maximal atteint cette année. Ce lundi, il faut s’attendre mécaniquement à un bond de la valeur de l’action SuccessFactors.

L’éditeur californien est un acteur spécialisé dans les solutions de gestion des ressources humaines (HCM pour Human Capital Management), lequel propose des offres de gestion de la performance, des objectifs, de la rémunération, du recrutement, de la formation, etc. Un catalogue particulièrement riche, entièrement accessible en mode cloud.

Objectif : devenir un leader du cloud

Ce rachat est stratégique pour SAP, qui deviendra ainsi un poids lourd du cloud computing, un secteur dans lequel la firme accuse encore un certain retard. Une manière de répondre au rachat de RightNow Technologies par Oracle, annoncé en octobre dernier.

SuccessFactors est aujourd’hui considéré comme étant le numéro deux des éditeurs ‘pur cloud’, derrière Salesforce.com, avec 3500 clients répartis dans 168 pays, pour un total de 15 millions de postes couverts par des abonnements aux offres de la société.

Crédit photo : © FotolEdhar Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur