Sécurité: Citrix NetScaler adopte le système anti intrusion de Sourcefire

Réseaux

Dédiée aux applications web, l’appliance de load balancing Citrix NetScaler s’adjoint aujourd’hui les services d’un puissant système de prévention des intrusions, Sourcefire IPS.

Citrix NetScaler est une appliance qui se charge d’optimiser votre infrastructure réseau via des techniques de répartition de charge (load balancing), avec comme objectif d’accélérer les performances de vos applications web.

Ce produit propose également des fonctions avancées de sécurité, qui sont aujourd’hui boostées par un accord signé avec Sourcefire, un acteur majeur du secteur, auteur du célèbre Snort. Le système de prévention des intrusions Sourcefire IPS (Intrusion Prevention System) fait ainsi son entrée au sein des appliances Citrix NetScaler. S’appuyant sur Snort, Sourcefire IPS est une des solutions les plus performantes du marché, et ce, aussi bien en terme de rapidité de traitement que de puissance de détection des attaques. Un partenaire de choix pour Citrix NetScaler.

« Le fonctionnement conjoint de Sourcefire IPS et de Citrix NetScaler permet aux entreprises de disposer d’un système de protection contre les attaques proactif, protégeant ainsi les performances, la disponibilité et la sécurité de leurs applications métiers critiques, » explique Cyrille Badeau, directeur Europe du Sud chez Sourcefire. « En associant la capacité de l’outil de Citrix à protéger les applications web, à l’IPS adaptatif de Sourcefire, nous permettons aux entreprises de mieux appréhender la performance et la sécurité de leurs applications. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur