Serveur dédié à moins de 15 euros: OVH veut en découdre avec Online

Réseaux

OVH vient de mettre à jour son offre Kimsufi, avec un serveur d’entrée de gamme à 14,99 euros HT par mois et une offre de haut de gamme à 99,99 euros HT par mois.

La concurrence a vraiment du bon : il y a quelques heures, Online présentait ses serveurs dédiés Dedibox V3, disponibles au prix canon de 14,99 euros HT par mois. La filiale d’Iliad en profitait pour lancer une nouvelle version de la Dedibox PRO, plus puissante que précédemment.

Très réactif, l’hébergeur OVH a rapidement mis à jour ses offres Kimsufi afin de se mettre au niveau de son concurrent. Le Kimsufi série KS 250G est un serveur dédié lui aussi accessible au prix de 14,99 euros HT par mois, avec des frais de mise en service de 49,99 euros HT (offerts pour un engagement de un an), et la possibilité d’opter pour Windows Server 2008 R2 Web Edition pour 2,99 euros HT par mois.

Ce serveur est pourvu d’un processeur Intel Celeron D cadencé à 1,2 GHz ou d’un Intel Atom cadence à 1,6 GHz. Ces deux offres proposent une puissance presque identique. Notez qu’il ne sera pas possible de choisir librement votre processeur. Le tout sera épaulé par 2 Go de DDR2 et 250 Go de disque dur. L’espace de stockage est donc supérieur à celui proposé sur la Dedibox V3. Toutefois, la puissance de calcul sera légèrement inférieure. La bande passante est de 100 Mb/s et un espace de sauvegarde de 100 Go est compris en standard.

Le haut de gamme progresse également, avec le Kimsufi série KS 4T à 99,99 euros HT par mois. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7 920 cadencé à 2,66 GHz, comprenant 4 cœurs physiques (8 cœurs logiques). 12 Go de RAM, 2 disques durs de 2 To (configurables en RAID 0 ou 1) et une prise Ethernet Gigabit sont de la partie. Le reste des options (espace de sauvegarde et frais d’installation) est identique à ce que l’on trouve avec le Kimsufi 250G. Avec cette seconde offre, OVH marque des points face à la Dedibox PRO 2 d’Online, en proposant plus de puissance et plus de mémoire vive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur