Skype fait grincer les dents des utilisateurs

LogicielsVoIP

La dernière version en date de Skype est non seulement boguée, mais ouvre la fenêtre Skype Home à chaque démarrage. Le mécontentement enfle sur les forums utilisateur.

Suite à son rachat par Microsoft en mai dernier, le logiciel de communication instantanée Skype souhaite s’ouvrir plus largement vers les réseaux sociaux. Dans l’intervalle, les développeurs multiplient les bévues. Après le lancement en deux temps de la mouture iPad de l’application, c’est au tour de Skype 5.3 et 5.5 d’être sous le feu des critiques.

En effet, à chaque démarrage du logiciel, la fenêtre Skype Home s’affiche. Elle permet de partager des fils d’actualités, et de suivre ceux créés par vos contacts Skype ou Facebook. Skype Home est également censé fournir d’autres informations utiles. Dans la pratique, pour ceux qui n’utilisent pas Facebook, ce panneau se borne à afficher une publicité.

Le souci est qu’il s’ouvre automatiquement au lancement de l’application. Aucune option ne permet de modifier ce paramètre. Les utilisateurs font remarquer avec justesse sur le site de l’éditeur qu’afficher la fenêtre de Skype au démarrage de la machine est déjà limite (une option permettant un lancement en mode réduit serait plus logique), mais qu’en afficher deux va à l’encontre de tous les principes d’ergonomie.

Notez que le problème n’est pas neuf, puisqu’il est apparu fin 2010. Il avait alors été corrigé rapidement. Il est toutefois réapparu récemment (pas sur toutes les machines) avec la mouture bêta de Skype 5.5, mais aussi avec Skype 5.3. Notez que cette version du logiciel tend également à ne pas vouloir se charger au démarrage de la machine (ou à se fermer de façon inopinée).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur