SMS illimités vers les DOM chez Free, y compris Mayotte

Réseaux
DOM, Mayotte (crédit photo © Stephanie Rousseau - shutterstock)

Après les appels vers les mobiles, Free intègre désormais les SMS illimités vers les DOM dans ses forfaits fixes et mobiles. Et élargit les appels à Mayotte jusqu’alors exclue.

Après les communications, les SMS. Deux semaines après avoir intégré les appels vers les mobiles des départements d’outre-mer (DOM) dans ses forfaits mobiles (illimité et 2 heures) et Freebox Revolution (et les abonnés Freebox V5 qui on souscrit l’option appel vers les mobiles), Free y ajoute aujourd’hui les SMS de manière illimité.

Sont concernés les départements de la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et même Mayotte. Cette dernière était exclue des communications vocales forfaitaires vers les mobiles. Le fournisseur d’accès d’Iliad décide, pour l’occasion, de corriger le tir en intégrant également les appels vers Mayotte dans son offre.

La réponse à Numericable

Une façon de répondre à l’offre de Numericable qui, tout en s’alignant sur Free, avait tenté de se distinguer en intégrant Mayotte dans ses appels forfaitaires vers les DOM. Une mesure qui prend effet ce jeudi 24 janvier. Le câblo-opérateur n’aura même pas eu un jour d’exploitation pour conserver une petite avance sur son concurrent.

Il restera maintenant à voir si B&You mettra également à jour son offre. Bouygues Telecom avait été le premier à réagir à l’initiative de Free en intégrant à son tour les appels vers les mobiles des DOM, hors Mayotte, dans ses forfaits sans engagement. Quant à SFR et Orange, silence radio.

Crédit photo © Stephanie Rousseau – shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur