Sony Mobile offre Android Ice Cream Sandwich à ses Xperia d’entrée de gamme

Poste de travailSmartphones
sony mobile android ice cream sandwich xperia

Sony Mobile distribue les mises à jour vers Android 4.0 Ice Scream Sandwich pour ses modèles Xperia go, U et Sola.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Xperia d’entrée de gamme de Sony. Ils vont désormais pouvoir naviguer sous environnement Android 4.0.

Sony Mobile a annoncé, en fin de semaine dernière, la mise à jour des modèles Xperia go, U et Sola vers Android Ice Cream Sandwich. Celle-ci s’effectue par l’intermédiaire du support dédié et implique le branchement de l’appareil à un ordinateur sous Windows ou OS X. La mise à jour par les airs (OTA) n’est visiblement pas assurée.

Piloter avec des gants

Sony Mobile profite de cette mise à niveau pour introduire quelques fonctionnalités propres ou complémentaires à Android. Notons la solution de gestion des contenus (Walkman, Album et Movies), le redimensionnement des widgets, le contrôle étendu de la consommation et une optimisation de cette dernière (qui prolonge jusqu’à 4 fois l’autonomie des terminaux en mode veille), ou encore des fonctionnalités étendues du verrouillage d’écran.

Les utilisateurs du Xperia Sola sont particulièrement choyés. Ils bénéficieront de la fonctionnalité Glove Mode qui permet d’utiliser la navigation tactile à l’aide de gants. Une propriété également mise en avant sur le Lumia 920 de Nokia qui se révélera pratique à l’approche de l’hiver.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur