Sosh s’affranchit des frontières avec Libon

RéseauxVoIP
Sosh voix illimitée international (crédit photo © sparkstudio - shutterstock)

Sosh propose désormais un forfait pour passer des appels vers l’international en s’appuyant sur Libon, l’application maison de VoIP.

Orange vient de faire évoluer son offre sans engagement Sosh. Ses utilisateurs pourront désormais téléphoner vers les mobiles et les fixes de 25 pays en Europe (et DOM), Amérique du Nord et Asie.

À condition qu’ils souscrivent à l’option « Sosh International avec Libon » qui leur en coûtera 5 euros par mois. Option réservée aux forfaits à 14,90, 19,90 et 24,90 euros. L’offre à 9,90 euros sans forfait data en est exclue.

Téléphoner en illimité depuis l’étranger

Et pour cause, les appels s’appuieront sur l’application maison de VoIP Libon. Développé par Orange Valley, Libon permettra aux utilisateurs d’appeler vers la France depuis l’étranger en illimité en se connectant à un point d’accès Wifi. Une offre unique sur le marché du low cost sans engagement dans sa forme forfaitaire.

Rappelons également que Libon autorise les appels illimités et chats entre utilisateurs de l’application. Lesquels bénéficient des services déjà proposés : la messagerie vocale visuelle ; la transcription en texte des messages vocaux ; la notification par e-mail des messages vocaux avec le fichier MP3 du message.

Dégager de la marge

En proposant Libon à Sosh, Orange espère tirer de la valeur d’une offre à la marge fortement réduite depuis ses quelque 800.000 utilisateurs (au 31 décembre 2012).

À noter que, dédiée à l’iPhone, Libon sera disponible pour Android à compter du 15 avril prochain. Aucune date n’est avancée pour les plates-formes Windows Phone et Blackberry.

Crédit photo © Sparkstudio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur