Stockage en ligne: YuuWaa propose 2 Go gratuits

RéseauxStockage

Le YuuWaa 2 Go gratuit pourra évoluer vers les offres payantes de 20 et 50 Go. Ou vers la solution couplée à la clé USB initialement proposée.

Gemalto vient d’enrichir son offre de stockage en ligne YuuWaa. L’entreprise propose désormais 2 Go de stockage gratuit en ligne et illimité dans le temps (que l’on peut découvrir à partir de cette page.

L’interface web sécurisée permet d’accéder à ses données à partir d’un navigateur depuis n’importe où. La solution permet également de partager de manière illimité ses données stockées avec des tiers par « simple glisser déposer » précise le prestataire.

YuuWaa vise donc plutôt le grand public ou les usages professionnels individuels pour qui veut profiter des offres de stockage en ligne pour sécuriser ses données en dehors du domicile ou de l’entreprise. Si YuuWaa s’inscrit, partiellement, en concurrent de l’offre EMC Mozy (depuis peu disponible en français), l’offre de stockage fait pâle figure face aux dizaines de gigas que proposent les DropBox et autre Adrive, souvent gracieusement.

Pour des besoins plus importants, l’utilisateur se tournera vers l’offre payante à 20 Go (19,90 euros TTC/an) et 50 Go (49,90 euros). Des services payants mais souvent avec une sécurité garantie par rapport aux offres gratuites.

L’offre de Gemalto s’apparente également à un produit d’appel aux offres YuuWaa Go et Plus qui propose de coupler stockage en ligne de 20 et 50 Go à des clés USB de 4 et 8 Go. Le logiciel fourni se chargeant d’assurer automatiquement la synchronisation entre les deux supports de stockage. Une offre aux capacités doublées depuis le lancement de YuuWaa en mai 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur