Stratasys lance une imprimante 3D couleur et multimatériaux à 330 000 dollars

Poste de travail

L’Object500 Connex3 de Stratasys est une imprimante 3D capable de jongler avec une large palette de rigidité, couleur et transparence. Le top du moment.

Stratasys, concepteur d’imprimantes 3D, vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de l’Objet500 Connex3 ‘Color Multi-material 3D Printer’. Derrière ce nom se cache la première imprimante 3D capable de mêler différents matériaux et couleurs.

Dans la pratique ceci permettra de renforcer le réalisme des prototypes créés à l’aide de cette imprimante et d’étendre le spectre des objets finis réalisables via cette technique.

Trois couleurs de base (cyan, magenta, jaune) et trois matériaux (rigide, flexible, transparent) peuvent être utilisés, et même mélangés à loisir, permettant ainsi d’obtenir une large gamme de couleurs, de niveau de transparence et de flexibilité. La finesse du tracé atteint les 16 microns. Des fonctionnalités quasi uniques sur le marché des imprimantes 3D.

La nouveauté a toutefois un prix, puisque l’imprimante Objet500 Connex3 est livrée pour environ 330 000 dollars, soit plus de 240 000 euros HT.

Un deal avec Dell

Notez que MakerBot (filiale de Stratasys) vient de signer un contrat de partenariat avec Dell pour la distribution de ses imprimantes et scanners 3D.

Les Replicator feront leur entrée au catalogue de Dell le 20 février 2014 aux États-Unis. Ces imprimantes enrichiront la gamme de périphériques associés aux stations de travail de la firme, les Dell Precision.

Stratasys Object500 Connex3 : l’imprimante 3D nouvelle génération

Image 1 of 9

Stratasys Object500 Connex3 : l’imprimante 3D nouvelle génération
La Stratasys Object500 Connex3 permet de créer une large gamme d’objets.

Crédit photos : © Stratasys


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les imprimantes 3D


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur