Streak 5 : Dell jette l’éponge

CloudTablettes

Dell a officiellement annoncé l’arrêt de la commercialisation de la Streak 5, sa première tablette tactile, faute d’utilisateurs.

Fin de partie pour la Streak 5. Lancée en mai 2010 dans le sillage de l’iPad 1, la première tablette de Dell disparaît du marché. Le constructeur texan l’a officiellement confirmé.

A mi-chemin entre un smartphone et une tablette 7 pouces, la plus petite des ardoises tactiles équipées d’Android rend son tablier non sans avoir lutté. Simple renouvellement de rigueur ou redistribution intégrale des cartes?, s’interroge ITespresso.fr. Quoi qu’il en soit, la Streak 5 de Dell en fait les frais.

Trop proche d’un téléphone mobile sans en offrir toutes les possibilités, cette mini-tablette de 5 pouces s’affichait il y a quelques jours à des tarifs revus à la baisse : 299 euros au lieu des 399 encore mentionnés à l’heure actuelle sur le site officiel de Dell France. Voire 99 euros chez The Phone House. La récente rupture de stock dont a été victime la Streak 5 n’était sans doute pas étrangère à sa mort programmée. Alors que son modèle 7 pouces est pressenti pour intégrer la liste des appareils en voie de disparition, Dell semble acquis à la cause d’un marché qui impose le format 10 pouces comme l’unique alternative d’avenir.

En guise d’oraison funèbre, les aficionados se rappelleront cette dalle WVGA en 800 x 480 pixels ainsi que ce capteur photographique avec autofocus et flash LED. L’ensemble repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Gigahertz. De nombreux modules agrémentent l’utilisation d’un confort certain: au rendez-vous de la connectivité, on trouve le Wi-Fi, la 3G, le Bluetooth et un GPS. Dell avait pris le soin d’intégrer à Android sa propre interface, une surcouche censée faciliter l’accès à des applications telles que Facebook, YouTube et Amazon.

Sans surprise, il est temps pour la firme texane de se tourner vers une nouvelle gamme de terminaux mobiles. Néanmoins, Dell poursuit la commercialisation du grand frère Streak 7 pouces (17,78 cm) « conçue pour la famille ». La tablette tourne sous Android 2.2 (Froyo), embarquant un processeur mobile Nvidia Tegra 2. Quelque peu anachronique face aux Samsung Galaxy Tab 10.1 et autres Motorola Xoom qui tentent de se faire une place à l’ombre de l’iPad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur