La Streak de Dell débarque à 99 euros chez The Phone House

Logiciels

Proposé à prix réduit avec forfait chez The Phone House, la tablette Streak de Dell veut en découdre avec l’iPad. 

Pas un jour ne se passe (ou presque) sans qu’ une liseuse électronique ou une tablette ne fasse son apparition sur le marché. Le 6 juillet, nous évoquions le lancement des tablettes chez LG Electronics et chez Samsung. Ce 7 juillet, c’est Dell qui accapare la une des sites spécialisés. Le fabricant lance à la fin du mois sa mini tablette Streak. Elle est disponible à 99 euros (avec un forfait 3G) en France chez The Phone House.

Côté caractéristiques, cette mini-tablette 3G-Wifi dotée d’un écran de 5 pouces fonctionne sous Android. Elle supportera donc la technologie Flash d’Adobe avec la mise à jour de Froyo dans le courant de l’année.

Elle intègre un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, garantissant des performances optimales, une mémoire interne de 2 Go épaulée par une carte MicroSD de 16 Go (extensible à 32Go), un appareil photo de 5 megapixels et une batterie amovible. On rajoutera que cette petite tablette, qui peut s’apparenter à un grand smartphone, a accès à l’Android Market.

La Streak aussi chère que l’iPad

Financièrement, Dell ébranle la concurrence. Une tablette électronique à moins de 100 euros – quel que soit le forfait mobile choisi chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom – peut correspondre à un large public incapable de s’offrir les géants du genre, comme l’iPad à 499 euros. Même si dernièrement, celui-ci est disponible à 399 euros chez l’opérateur virtuel Prixtel. Nue, la tablette de Dell est beaucoup moins intéressante: 499 euros. Soit le même prix que l’iPad Wifi 16 Go.

Si le lancement de la tablette est annoncé aux Etats-Unis pour « le courant de l’été », il est par contre effectif au Royaume-Uni depuis le mois de juin. La France est donc le second pays dans lequel Dell s’aventure avec sa mini Streak. Une manière de jauger le marché avant d’en découdre plus sérieusement avec la concurrence ?

streakdell.jpg

Guide d’achat : bien choisir son Imprimante “Pro” Découvrez comment bien choisir une imprimante professionnelle à travers ce guide d’achat rédigé en partenariat avec Dell et EweekEurope.Téléchargez gratuitement le livre blanc Dell