Streaming : Deezer chez Orange et Wormee chez Deezer

Réseaux

Deezer Premium pour les abonnés Orange. C’est le partenariat mis en place à la rentrée avant, très probablement, un second, entre Deezer et Wormee.

Deezer Premium sur mobile, ce sera possible à la rentrée annoncent le leader européen du streaming musical et l’opérateur historique Orange. Ainsi, toutes les offres mobiles et ADSL d’Orange proposeront un « service de streaming musical payant qui permet d’accéder en illimité à un catalogue de plus de 7 millions de titres, tous genres confondus, sans publicité, avec un son en haute qualité, disponible en mobilité et sur une large gamme de terminaux. »

l s’agit d’un « relais de croissance sans précédent pour l’ensemble de l’industrie musicale», selon Orange. Il « vient ainsi compléter les dispositifs Hadopi et Carte Musique Jeunes pour que la musique numérique prenne son envol. »

Le prix de ce partenariat, pour les clients de l’opérateur, n’est pas encore publié. Deezer, (20 000 abonnés et 7 millions de Deezernautes de par le monde ), qui revendique « près de 90% de taux de satisfaction », coûte actuellement 9,99 euros par mois.

Selon les informations des Echos, « l’objectif [pour Deezer] serait de dynamiser cette offre pour atteindre les 100 000 abonnés payants à la fin de l’année ». Du côté d’Orange, nouvellement doté d’une « stratégie contenus », on cherche à aligner de forts partenariats.

Ainsi, à terme, Wormee, le site musical d’Orange, lancé il y a un peu plus d’un an, serait rapproché de Deezer. Les deux groupes avouent travailler à ce rapprochement. Cela pourrait se traduire par une prise de participation minoritaire d’Orange dans le capital de Deezer. Cette participation s’articulerait « aux alentours de 20% », selon le blog de L’Express, Tic et Net .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur