Tablettes: la Xoom de Motorola annoncée pour le printemps en Europe

CloudOS mobilesTablettes

Proposée à 800 dollars aux Etats-Unis, la Motorola Xoom débarquera en Europe au deuxième trimestre à des prix encore inconnus mais dans un marché des tablettes où la concurrence s’annonce redoutable.

Dans le cadre du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février), Motorola Mobility a confirmé les prix et disponibilité de sa tablette Xoom sous Android 3.0 (Honeycomb) aux Etats-Unis. L’ardoise numérique version 3G (et wifi) sera proposée prochainement sur le réseau de Verizon Wireless à 800 dollars (799,99 exactement). Hors offre de forfait de communication, s’entend. Une version exclusivement wifi de la tablette devrait être proposée à 600 dollars.

Reste à savoir si la seule absence de la communication 3G justifie ces 200 dollars de différence ou bien si la version wifi de la Xoom sera livrée dans une configuration de stockage différente. Par défaut, la tablette du constructeur américain a été présentée avec une mémoire de stockage de 32 Go. Mais des déclinaisons en 16 Go ou 64 Go ne sont pas à exclure.

Le tarif proposé par Motorola s’avère donc un tantinet plus élevés que ceux de l’iPad. Si l’on reste sur cette base de 32 Go de stockage interne avec l’option 3G, la tablette d’Apple atteint les 729 dollars. Mais la Xoom intègre le support du LTE. En revanche, pour la version wifi, il semble donc que Motorola se soit aligné sur Cupertino puisque l’iPad wifi s’élève à 599 dollars (toujours en 32 Go).

Motorola a également confirmé le lancement de la Xoom en Europe à partir du deuxième trimestre. Notamment sur le réseau de Deutsche Telekom et chez les distributeurs The Carphone Warehouse, Best Buy et Dixons au Royaume-Uni. En France, aucun accord formel ne semble avoir été signé à ce jour avec les opérateurs locaux. Les tarifs n’ont en revanche pas été précisés.

Suite de l’article : un marché fortement concurrentiel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur