Tablettes PC: Dell fignole son offre

Cloud

Cinq, 7, 10 pouces… Avec les Streak, Dell compte proposer un ensemble de tablettes pourvues d’écrans tactiles de toutes les tailles.

Les tablettes PC existent depuis de très nombreuses années. Toutefois, il aura fallu attendre Apple et son rouleau compresseur marketing pour que le public adhère à ce concept. Comme par hasard, depuis la sortie de l’iPad, les constructeurs du monde PC s’intéressent de nouveau à ce type de produits.

Lors du CES 2010, Dell avait présenté sa tablette Mini 5, une machine architecturée autour d’un processeur ARM cadencé à 1 GHz et d’un écran tactile d’une diagonale de 5 pouces (12,7 cm), pour une résolution de 800 x 480 points. La connectique réseau se voulait très complète, avec la présence de modules Wifi, Bluetooth et 3G. Enfin, le tout fonctionnait avec le système d’exploitation Android.

Depuis cette annonce, nos confrères d’Engadget ont dévoilé que le constructeur texan proposera aussi d’autres modèles, équipés d’écrans de 7 pouces (17,8 cm) et de 10 pouces (25,4 cm). Rien ne permet toutefois d’affirmer qu’ils seront animés par un processeur ARM et l’OS Android.

Les Streak– cela devrait être le nom définitif des tablettes Dell – seront disponibles chez l’opérateur AT&T dans le courant de l’été pour la version 5 pouces, en fin d’année pour le modèle 7 pouces et début 2011 pour le terminal pourvu d’un écran de 10 pouces. Le prix de ces machines (dont l’existence n’a pas été confirmée par Dell) reste inconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur