Tablettes tactiles: entre Windows 7 et WebOS, HP ne choisira pas

Cloud

HP sortira bien une tablette tactile sous WebOS. Mais Windows 7 reste la priorité du groupe.

HP a confirmé son intention de lancer une la tablette s’appuyant sur WebOS hérité de Palm au cours du premier trimestre 2011. Au cours de la présentation des résultats financiers de la firme (le 19 août), Todd Bradley, Directeur de la division des systèmes personnels chez HP, a confirmé qu’une tablette sous Windows 7 devrait apparaître dans un avenir proche tandis qu’une deuxième sous WebOS est attendue début 2011.

Depuis l’acquisition par HP de Palm en avril, il subsistait des doutes sur les intentions du groupe acquéreur à se positionner sur le marché des tablettes sous WebOS face à l’iPad d’Apple.

Une première tablette, au nom de code Hurricane, était attendue pour ce trimestre. Mais HP n’a pas confirmé l’initiative. En juillet, HP avait déposé la marque PalmPad. Ce serait le nom officiel de la prochaine tablette destinée au grand public mais cela reste à confirmer.

Parallèlement, le groupe ne cache plus son ambition de proposer une autre tablette sous Windows 7 destiné aux marchés professionnels. « Nous nous concentrons sur notre plus gros partenaire logiciel – à savoir Microsoft – pour créer une tablette pour répondre aux besoins professionnels », avait esquissé Todd Bradley lors d’une conférence high-tech en juillet. « Je pense que vous verrez une famille de produits Slate pour les entreprises, nettement estampillée Microsoft, et un appareil WebOS plus largement déployé. »

On a également évoqué des rumeurs autour d’une tablette HP tournant sous Android. Néanmoins, avec l’acquisition de Palm, ce projet serait enterré.

Source: ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur