Ubuntu One Music Store: Canonical accorde ses revenus au rythme de la musique en ligne

Logiciels

La boutique d’achat de musique de Canonical est maintenant accessible depuis l’Ubuntu 10.04 LTS. Un service encore en phase de test.

Canonical élargit ses sources de revenus en proposant une boutique en ligne permettant d’acheter de la musique directement depuis le lecteur audio Rythmbox intégré à sa distribution Linux Ubuntu. Les morceaux sont encodés en MP3, sans système de protection contre la copie.

Cette boutique, créée en coopération avec 7digital, propose des tarifs variables : il semblerait toutefois que les prix de 0,79 dollar ou 0,99 dollar par titre et de 7,99 dollars

par album soient les plus communs. Ce service, qui avait été annoncé en début de mois, est maintenant accessible sur la version bêta de l’Ubuntu 10.04 LTS. Un compte Ubuntu One sera nécessaire pour réaliser des achats. Ce dernier permettra de synchroniser vos titres sur l’ensemble de vos machines Ubuntu.

La sélection d’albums de 7didital met l’accent sur les groupes indépendants, ce qui ne lui permettra guère de se différencier des services Jamendo et Magnatune déjà intégrés à Rythmbox. Certes, quelques grosses pointures de la musique sont référencées, mais l’absence de certains grands artistes se fait cruellement sentir. Tout laisse toutefois à penser que l’ensemble du catalogue de 7digital sera disponible lorsque la version Ubuntu de cette boutique sortira de sa phase de test.

Notez que l’intégration à Rythmbox et aux services en ligne de Canonical est plutôt correcte, même si nous avons noté quelques petits bogues dans l’interface de navigation.

ubuntuonemusicstore.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur