Vidéo: la nouvelle DSi de Nintendo lira les livres numériques

Sécurité

Présentée à la presse, la nouvelle console portable de Nintendo cherche à séduire tous les publics. La DSi XL dispose d’un écran plus grand pour intégrer la lecture de livres numériques.

Annoncée pour début mars, Nintendo affûte ses arguments en vue de la sortie prochaine de sa nouvelle console portable DS. Baptisée DSi XL, son principal argument est une ergonomie plus grande avec un écran plus large ( 4,2 pouces) pour un meilleur confort de lecture et de jeu.

Avec l’objectif de toucher un public plus large (seniors et gamers), la firme de Kyoto angle sa communication autour du confort. Pour preuve, outre les caractéristiques visuelles, un nouveau stylet (non-encastrable) voit le jour pour ceux dont les gros doigts gêneraient le plaisir de jouer.

Côté spécifications, si l’écran a grandi, on pourra regretter le fait que sa résolution est restée la même. Idem pour la caméra intégrée. Un peu plus lourde que ces prédécesseurs (314g), la console portable n’en reste pas moins facile à prendre en main.

La principale nouveauté de cette «console portable de salon», comme la qualifie Nintendo, est sa capacité de lire des livres numériques. Un catalogue de titres sera disponible par le biais d’une cartouche, actuellement en anglais. Pour la France, des accords sont en train d’être passés avec des éditeurs français pour proposer un vaste choix d’auteurs allant de Jean de la Fontaine à Hervé Bazin en passant Baudelaire ou Lewis Caroll (Alice aux pays des merveilles).

La DS XL sera proposée en deux couleurs, lie de vin et chocolat pour un prix qui devrait ne pas dépasser les 200 euros.

Cette nouvelle console apporte donc quelques nouveautés de confort et représente la manière de Nintendo de séduire des personnes encore insensibles aux charmes de la petite DS. Si rien n’a été apporté en matière de sécurité, cette quatrième mouture de la DS vient grossir l’offre de la marque en matière de console portable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur