Vivendi aurait donné son accord pour un rachat de SFR par Numericable

Régulations
SFR SIM (crédit photo © Silicon.fr)

Avec l’agrément de Vivendi, le patron de SFR aurait initié la revente de l’opérateur à Numericable.Un accord entre les deux sociétés serait attendu dans les semaines à venir.

Le journal Les Echos dévoile dans son édition de lundi que Vivendi et Numericable seraient parvenus à un accord de principe qui permettrait à Numericable de mettre la main sur l’opérateur télécoms SFR.

« Le conseil de surveillance de Vivendi qui s’est tenu vendredi a donné son feu vert à Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, pour négocier sur la base de cet accord de principe », indique le quotidien. Avec comme objectif la signature de la vente dans les semaines à venir.

Cette opération, si elle a lieu, valoriserait SFR à plus de 15 milliards d’euros. Cet accord permettrait à Altice, le groupe se trouvant derrière Numericable, de posséder plus de 50 % SFR-Numericable, Vivendi disposant pour sa part de 32 % des parts de la nouvelle société.

De fortes présomptions

Le rachat de SFR par Numericable se précise donc. S’il n’a pas été confirmé, les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes. Le dossier a été relancé la semaine dernière par Les Echos (voir « Numericable concocterait une nouvelle offre sur SFR »).

Toutefois, il avait déjà été évoqué lors de la prise de pouvoir d’Altice sur Numericable – en janvier dernier – vue comme une première étape avant le rachat de SFR. Voir à ce propos notre article « Altice met la main sur Numericable.. et rêve de SFR ? ».

Mise à jour : Si Vivendi reconnaît avoir été approché par Altice (actionnaire principal de Numericable), la firme dément avoir reçu une offre formelle à ce jour.

Crédit photo : © Silicon.fr


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous vraiment SFR ?

SFR lance sa 4G à Lyon en images

SFR lance sa 4G à Lyon en images

Image 1 of 17

Tests terminaux 4G
SFR ne se limite pas à des clefs USB et proposent de nombreux terminaux 4G dont le Samsung S3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur