VMware et Verizon Business lancent une offre de cloud hybride mondiale

Réseaux

Verizon Business s’appuie sur la solution vCloud Datacenter de VMware pour propose une solution de cloud hybride, qui combine les avantages des clouds privés et publics. Un test à large échelle est en cours.

VMware donne forme à la stratégie dévoilée récemment en dévoilant le partenariat signé avec Verizon Business. Ce partenariat permet aux deux entreprises de proposer une offre de cloud hybride, mêlant les avantages des clouds publics (prix et évolutivité) et privés (garanties de sécurité, de performances et de contrôle).

« Au travers de ce partenariat de VMware avec Verizon Business, nos clients vont pouvoir profiter de tous les avantages du cloud computing hybride et du modèle ‘IT as a service’ », indique Paul Maritz, président-directeur général de VMware. « Le nouveau service de Verizon Business basé sur VMware vCloud Datacenter offrira aux entreprises l’occasion de gagner en efficacité et agilité en exploitant des ressources internes et externes avec des garanties optimales de compatibilité, de conformité et de flexibilité, puisque développé et certifié à la fois par VMware et Verizon. »

Cette offre s’appuie sur le réseau de Verizon et les solutions vCloud Datacenter et vSphere de VMWare. Elle prend place au sein de l’offre Computing as a Service (CaaS) de Verizon Business.

Elle est en cours d’évaluation auprès d’un client d’importance, l’InterContinental Hotels Group (IHG), qui compte 4500 établissements hôteliers de par le monde. « Cette collaboration avec Verizon Business et VMware nous permet de tester la migration de différentes combinaisons d’applications vers le cloud. Idéalement, notre infrastructure informatique doit faire preuve de toute la flexibilité du cloud et nous permettre de continuer à utiliser nos configurations informatiques et applications existantes, », témoigne Bates Turpen, vice-président senior des activités d’IHG à l’international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur