VMware Go Pro, la gestion de l’infrastructure à la portée des PME

CloudVirtualisation

Avec la version Pro, le service en ligne VMware Go s’enrichit de fonctions de gestion du matériel, des licences logicielles et des correctifs. Une offre dédiée avant tout aux PME.

VMware annonce aujourd’hui le lancement de sa solution VMware Go Pro. Ce service web est dédié spécifiquement aux PME. Il leur permettra de créer et gérer aisément des machines virtuelles, le tout à partir d’une console centralisée. VMware Go se veut donc une solution clé en main simple d’emploi permettant de basculer vers VMware vSphere.

VMware Go Pro étend les fonctionnalités de VMware Go, un produit lancé en janvier 2010. Un accord signé avec Shavlik Technologies a ainsi permis à l’éditeur américain d’y ajouter des outils de gestion des ressources matérielles, des licences logicielles et des correctifs. La création et la gestion des tickets d’incidents seront également simplifiées.

« Avec VMware Go Pro, nous offrons aux PME une solution particulièrement ergonomique pour gérer leurs infrastructures et réaliser des économies substantielles dans la gestion des correctifs, le support technique et l’administration des ressources matérielles et des licences logicielles », explique Manoj Jayadevan, directeur produits et marchés émergents de VMware.

Ce service en ligne est accessible dès aujourd’hui au prix de 29,95 dollars HT par mois et par administrateur. Il sera également prochainement accessible au travers du réseau de partenaires de la compagnie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur