Windows Home Server devient compatible avec Windows 7

Réseaux

Windows Home Server Power Pack 3 est dorénavant en ligne. Cette mise à jour met l’accent sur la compatibilité avec Windows 7.

Microsoft dévoile le Power Pack 3 de Windows Home Server. Ce dernier est disponible au travers des mises à jour fournies automatiquement par la compagnie.

Un billet du blogue officiel de l’équipe de développement de Windows explique comment mettre à jour le système si vous avez installé une version préliminaire de ce paquetage. L’éditeur propose également un document qui décrit les avancées intégrées à cette mise à jour.

Ce correctif améliore tout d’abord la compatibilité avec Windows 7 : intégration des bibliothèques de Windows 7, ajout d’un connecteur permettant la sauvegarde des machines fonctionnant avec ce nouveau système d’exploitation, support de la console… Il sera même possible de demander à Windows 7 de sortir de veille à une heure donnée, afin d’assurer des tâches de sauvegarde (il retournera automatiquement en veille, une fois l’opération achevée).

D’autres nouveautés sont de la partie. La console Windows Home Server accepte des résolutions d’écran plus basses, afin de s’adapter aux écrans de petite taille des netbooks. Les processus de sauvegarde et de restauration des ordinateurs personnels sont en progrès, tout comme le Windows Media Center. Enfin, Windows Search 4 fait son apparition : il améliore les temps d’indexation et de recherche et supporte les données chiffrées avec l’EFS (Encrypting File System).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur