Windows et les smartphones : Samsung reste en première ligne

MobilitéPCPoste de travail
Microsoft smartphones Android Samsung Windows

Microsoft a amorcé la diffusion globale, sur Windows 10, d’une nouvelle fonctionnalité exclusive aux smartphones Samsung.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sur Windows 10, l’écart se creuse entre Samsung et les autres fabricants de smartphones Android. Le groupe coréen a à nouveau l’exclusivité d’une fonctionnalité introduite dans l’application Votre téléphone.

Cette fonctionnalité « Apps » était arrivée début août sur le canal Dev (ex-anneau de déploiement rapide). Microsoft l’avait rapidement ouverte à l’ensemble des membres du programme Insider. Il en a finalement amorcé la diffusion auprès de tous les utilisateurs de Windows 10 (May 2019 Update et versions ultérieures).

Promesse : permettre, avec une trentaine de modèles de smartphones Galaxy, d’afficher des applications Android sur PC… dans une fenêtre séparée.

Your Phone Android

C’est là le principal élément de différenciation* par rapport à la fonctionnalité « Écran du téléphone ». Introduite l’an passé, elle utilise également la connexion Wi-Fi pour permettre la recopie d’écran, mais dans la fenêtre de l’application Votre téléphone.

L’une et l’autre option présentent les mêmes limites. Entre autres :

  • L’absence de prise en charge des profils Android multiples et des comptes professionnels
  • L’audio n’est pas transmis sur le PC

Un clic gauche correspond à un appui bref (ou un appui long s’il est maintenu) ; un clic droit, au bouton « précédent ». La sélection se fait par cliquer-glisser. Le contrôle tactile est disponible sur les écrans compatibles, y compris au stylet.

* « Apps » a aussi l’avantage de permettre l’épinglage d’apps Android dans la barre des tâches et le menu Démarrer.

Illustrations © Microsoft

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT