Ysance : une acquisition couleur data pour Devoteam

Big DataData & Stockage
Ysance Devoteam

Devoteam s’empare de la société de services Ysance, dont l’activité mêle édition, conseil et intégration dans le domaine de la data.

Intégrateur, éditeur, cabinet de conseil… On aura attribué bien des étiquettes à Ysance depuis sa création en 2005. Une page se tourne aujourd’hui pour la société de services parisienne spécialisée dans la data : elle rejoint Devoteam.

L’ESN officialise là sa première acquisition depuis l’OPA réussie de ses cofondateurs. Son effectif va s’accroître de quelque 70 collaborateurs. Lesquels s’ajouteront notamment à ceux accueillis l’an dernier en conséquence de deux autres opérations de croissance externe. En l’occurrence, la prise de contrôle d’Inviso (conseil data ; Danemark) et de Fourcast (spécialiste Google Cloud ; Belgique).

D’Accor à Zadig & Voltaire, Ysance met en avant une cinquantaine de clients accompagnés sur la chaîne de valeur de la data. Notamment à travers des plates-formes marketing commercialisées sous les marques Customers et Easyence.

Sur la foi du C.A. France déclaré pour 2019, Devoteam se place au 23e rang dans le dernier classement des ESN et ICT de KPMG et de Syntec Numérique. Sur la période de janvier à septembre 2020, ses revenus se sont élevés à 562,1 millions d’euros. Soit une hausse annuelle de 1 % à périmètre constant (-2,8 % en France).

À lire en complément, deux projets qui ont impliqué Ysance :

A lire aussi le Top 10 des ESN en France

Illustration principale © Rawpixel.com – stock.adobe.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT