20 ans de design Apple résumés dans un livre élitiste

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
4 7 Donnez votre avis

Il faudra débourser 199 ou 299 euros, suivant le format, pour acquérir « Designed by Apple in California », un livre de 450 photos de produits Apple.

Le nouveau produit de la firme de Cupertino est-il un ordinateur ? Non. Un smartphone ? Non plus. Une tablette ? Toujours pas. Une montre connectée ? Encore raté.

« Designed by Apple in California » est un livre, qui retrace 20 années de design Apple en 450 photos et « qui présente des produits allant de l’iMac de 1998 à l’Apple Pencil de 2015 ».

Cet ouvrage est accessible en deux versions de 199 euros (25,9 x 32,4 cm) et 299 euros (33 x 41,3 cm). La firme assure avoir utilisé ce qui se fait de mieux pour mettre au point ces deux livres. Dont des encres capables réduire l’effet fantôme. Ces recueils seront accessibles dès aujourd’hui sur le site d’Apple, ainsi qu’à l’Apple Store d’Opéra, à Paris.

Pour les passionnés et les étudiants

« Ce livre d’archives vise à montrer une sélection de produits conçus par l’équipe au fil des années, explique Jony Ive, chief design officer d’Apple. Nous espérons qu’il éclaircira les tenants et aboutissants de leur existence et de leur réalisation, tout en constituant un ouvrage de référence pour les étudiants en design, quelle que soit leur discipline. »

« Designed by Apple in California » devrait rapidement devenir une pièce de collection pour les fans de la marque à la pomme, ainsi qu’un ouvrage de référence pour les spécialistes en design. Chose sûre, il ruinera les uns comme les autres, au vu des tarifs appliqués.

À lire aussi :
Tablettes : Apple et Samsung dépriment, Amazon et Huawei jubilent
Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et Touch ID
De nouveaux iPad Pro chez Apple en mars

Crédit photo : © Lester Balajadia – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur