Apple Pay bientôt en France, et déjà soutenu par l’industrie

MobilitéSmartphonesTablettes
2 13 Donnez votre avis

BPCE, Carrefour et les Tickets Restaurant sont les premiers soutiens de l’offre Apple Pay de paiement sans contact de biens depuis un iPhone ou une Watch.

Le service de paiement Apple Pay monte en puissance, et s’annonce dans l’Hexagone. Il arrivera ainsi sur le territoire français dans les mois à venir. Ce système sera exploitable sur les terminaux mobiles de la firme, iPhone et Watch, mais aussi sur les machines desktop, via une intégration dans le navigateur web Safari proposé au sein de macOS 10.12 Sierra.

« Il n’est plus nécessaire de fournir votre numéro de carte bancaire aux sites marchands, et les numéros de vos cartes ne sont pas stockés sur votre appareil ni sur les serveurs d’Apple, explique la firme. Repérez tout simplement le bouton Apple Pay lors de la validation de votre commande sur de nombreux sites de commerce en ligne, et finalisez votre achat avec Touch ID sur votre iPhone ou en utilisant votre Apple Watch. »

Gageons que nombre de boutiques devraient céder aux sirènes d’Apple Pay. Chose d’autant plus vraie qu’IBM vient d’annoncer qu’il proposera l’accès à Apple Pay aux professionnels de la vente en ligne utilisateurs des solutions WebSphere Commerce et IBM Commerce on Cloud. Ils sont aujourd’hui 12 000 de par le monde.

Le groupe BPCE adopte Apple Pay

Côté français, Visa Europe a d’ores et déjà annoncé son support de cette technologie, avec comme premiers partenaires la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne (bref le groupe BPCE), qui rendront ce service disponible auprès de leurs clients. Il sera ainsi possible d’effectuer des achats en magasin avec son smartphone (ou sa smartwatch), via les terminaux de paiement sans contact des commerçants. Carrefour Banque compte aussi suivre le mouvement, avec une offre similaire sur base MasterCard.Orange Cash est aussi de la partie.

Autre annonce, celle d’Edenred, qui proposera le service Apple Pay aux porteurs de la carte Ticket Restaurant. Ces derniers pourront payer directement leurs repas avec leur iPhone ou Apple Watch.

À lire aussi :
Les secrets d’Apple en 10 questions (quiz)
Apple présente macOS 10.12 Sierra, iOS 10 et watchOS 3
Mobilité : Apple signe un contrat d’envergure avec SAP autour d’iOS

Crédit photo : © LDprod – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur