Apple réduit sa production d’iPhone 7 de 10 %

MobilitéSmartphones

La production des iPhone 7 est réduite afin de faire face à de nouveaux problèmes d’inventaire. En toile de fond, c’est la baisse des ventes des smartphones qui approche.

Selon un récent rapport de Nikkei, Apple aurait choisi de réduire la production de ses iPhone de 10 % au cours du premier trimestre 2017, afin de faire face à un ralentissement de ses ventes.

Ce ralentissement n’a rien d’inquiétant à priori. Les ventes de terminaux mobiles Apple sont en effet particulièrement fortes pendant les périodes de fin d’année. Elles ont même encore atteint des records sur Noël 2016, si nous en croyions le dernier rapport de Flurry Analytics. Voir à ce propos notre précédent article « Les iPhone et iPad d’Apple restent les stars des sapins de Noël ».

Il n’en reste pas moins que les ventes ont été moins importantes qu’attendu. La firme de Cupertino doit donc réduire ses stocks d’iPhone 7. Nikkei rappelle qu’Apple avait déjà réduit les ventes de son iPhone 6s au premier trimestre 2016 pour les mêmes raisons. La société fait donc de même sur Q1 2017 pour son iPhone 7. Et pourtant, sa production lors de son lancement en septembre avait été abaissée de 20 % par rapport à celle de son prédécesseur.

Ralentissement de la croissance des ventes de smartphones

Le ralentissement est donc marqué pour Apple. Et il est aussi sectoriel. Plus qu’un recul des ventes, il faut y voir le signe d’une croissance qui se réduit fortement sur le marché des smartphones.

En cause, une phase d’équipement des consommateurs qui est maintenant terminée dans de nombreuses régions du globe. Le passage à la 4G est même d’ores et déjà en grande partie achevé dans certains pays.

À lire aussi :
KryptAll livre un iPhone 7 sécurisé à 4699 dollars !
Un capteur photo 3D signé LG pour l’iPhone 8 d’Apple ?
Apple voudrait des iPhone OLED, mais l’industrie n’est pas prête


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur