Chrome 49 futur champion de l’EcmaScript 6

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
11 8 1 commentaire

Avec une implémentation à 91 % des spécifications EcmaScript 2015, Chrome 49 promet de proposer le moteur JavaScript le plus moderne du marché.

La prochaine version du navigateur web Google Chrome (la 49, actuellement accessible en mouture bêta) va apporter de multiples avancées qui devraient ravir les développeurs.

À commencer par un support amélioré de la norme EcmaScript 2015 présentée cet été (voir à ce propos notre article « Standardisé, EcmaScript 6 part à l’assaut du web »). Une implémentation à 91 % des spécifications de l’EcmaScript 6, qui permettra à Chrome de prendre la tête du marché, aujourd’hui dominé par Microsoft Edge 13 (83 %), devant Firefox 44 (67 %) et Chrome 48 (64 %). Notez que Firefox devrait lui aussi faire un bond en avant, avec une implémentation à 85 % des spécifications ES6 dans la version 45 du butineur.

Sécurité et multimédia renforcés

Autres avancées, une meilleure synchronisation des données en arrière-plan et la possibilité de créer des propriétés CSS personnalisées. Chrome 49 va également mettre l’accent sur la sécurité, en renforçant le processus permettant de transmettre un certificat dans un formulaire web et en étendant les possibilités du TLS.

Enfin, il sera possible d’enregistrer de l’audio ou de la vidéo depuis le butineur sans utiliser un plug-in. Ceci passe par une implémentation de l’API MediaRecorder de Mozilla. Reste à déterminer si cette technologie ne posera pas de futurs problèmes de sécurité.

À lire aussi :
Chrome met le turbo sous iOS
Chrome, plus fluide et moins gourmand en ressources
37 failles de sécurité corrigées dans Google Chrome 48

Crédit photo : © Scandinavianstock – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur