Chromebooks : explosion des ventes attendues

AppsMobilitéOSPCPoste de travail
Chromebook Pixel2
13 5 Donnez votre avis

La compatibilité annoncée de Chrome OS avec les applications Android devrait fortement booster les ventes de Chromebooks, Chromeboxes et autres Chromebits.

Une des grandes annonces de la conférence Google I/O a été l’intégration d’un moteur Android au cœur même de Chrome OS, le système d’exploitation web et Cloud de Google. Les applications Android sont accessibles via un système de conteneurs, et se lancent directement dans des fenêtres de Chrome OS. Les 2,2 millions d’applications de Google Play deviennent ainsi accessibles. Voir à ce propos l’article « Le Chromebook de Google accueille les 2,2 millions d’apps Android ».

À ce jour, les Acer Chromebook R11, Asus Chromebook Flip et Google Chromebook Pixel 2015 sont les seules machines proposant cette fonctionnalité (en version de test). La plupart des Chromebooks, Chromeboxes et Chromebits devraient toutefois être supportés à terme. Une liste complète est proposée ici.

1 million de Chromebooks vendus par mois

DigiTimes indique que certains constructeurs prévoient une forte hausse de leurs ventes de Chromebooks suite à cette annonce. Les Acer Chromebook R11 et Asus Chromebook Flip devraient être livrés en standard avec le support des applications Android issues de Google Play. Dell, HP, Lenovo et Samsung devraient suivre rapidement.

Les ventes de Chromebooks se fixeront ce trimestre à un peu plus de 2 millions d’unités. Ce chiffre devrait toutefois passer à 3 millions d’unités par trimestre dès la seconde partie de l’année. Soit environ 5 % de parts de marché du monde PC au niveau mondial.

À lire aussi :
HP livre un Chromebook adapté au monde professionnel
HP révise son Chromebook 14, avec de l’Intel et du Full HD
Un Chromebook Pro chez Dell se pose en alternative aux clients légers


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur