La sortie du Galaxy S8 repoussée ?

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
galaxy-s8-official-render-leak

Nouveau retard pour le Galaxy S8 de Samsung. Des problèmes de production des processeurs en 10 nm toucheraient la firme coréenne.

Le Galaxy S8 est un lancement essentiel pour Samsung en 2017 sur le marché des smartphones de haut de gamme. Suite aux déboires du Galaxy Note 7, rappelé une première fois avant d’être retiré du marché, Samsung a retardé la sortie de son nouveau vaisseau amiral, afin de ne pas reproduire ce fiasco.

Ceci a malheureusement valu à la firme coréenne de rater le rendez-vous du Mobile World Congress de Barcelone. Mais ce n’est que partie remise, car le S8 est promis pour la fin du mois… ou pas.

Digitimes évoque en effet des problèmes de production des puces 10 nm qui vont équiper ce nouveau smartphone. Samsung Electronics aurait en effet des soucis pour produire les Exynos 8895 et Snapdragon 835. Les deux composants pressentis pour ce terminal. Le sort s’acharne sur le Coréen.

Livraisons reculées d’une semaine ?

La présentation du S8 est maintenue pour le 29 mars prochain à New York. Les précommandes devraient être ouvertes le 10 avril. La livraison du téléphone, attendue pour le 21 avril, pourrait être reculée au 28 avril, explique VentureBeat. Soit une semaine plus tard.

Ces dates n’ont pas été confirmée par Samsung. Un recul d’une semaine de la sortie du S8 serait toutefois une mauvaise nouvelle. D’un point de vue commercial tout d’abord. Mais aussi industriel, le démarrage du 10 nm semblant poser quelques difficultés à Samsung.

À lire aussi :
Samsung confirme le lancement du Galaxy S8 le 29 mars
Samsung présente le processeur des Galaxy S8 et S8 Plus
Le Samsung Galaxy S8+ adopterait un écran géant de 6,2 pouces


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur