Résultats : Dassault Systèmes continue à cartonner

Editeurs de logicielsProjets
Solidworks eDrawings for iOS with Augmented Reality
3 16 Donnez votre avis

Année record pour Dassault Systèmes, qui progresse une nouvelle fois sur le troisième trimestre 2015. Un phénomène boosté par un euro faible.

Dassault Systèmes vient de publier les résultats de son troisième trimestre d’activité. L’éditeur européen présente un chiffre d’affaires en forte hausse de 20 %, à 675,7 millions d’euros. La société souligne toutefois qu’à taux de change constant, la montée n’aurait été que de 11 %.

Le gain par action progresse de 46 %, pour atteindre les 41 cents d’euro. Sans tenir compte d’éléments exceptionnels, comme les acquisitions, la montée est de 29 %, à 58 cents. Bref, que du positif pour l’éditeur.

L’Euro faible booste les chiffres de Dassault Systèmes

Le chiffre d’affaires de Dassault Système est lié en grande partie au logiciel, source de 88 % des revenus de la société. Solidworks réalise une solide performance, avec des ventes en hausse de 9 % par rapport à Q3 2014. L’autre produit phare de la firme, Catia, affiche une croissance plus modérée : +3 %.

Le marché européen reste le plus porteur, avec un CA de 291,5 millions d’euros, +17 % à taux de change constant (+19,5 % publiés). La montée est moins marquée, mais tout de même de 12 % à taux de change constant (218,7 millions d’euros de CA), sur le continent américain. Bien évidemment, avec les variations de l’euro, la société réalise une belle opération, puisque la progression publiée est de 32 %. Enfin, l’Asie ne progresse que lentement : 165,5 millions d’euros de chiffre d’affaires ; +8 % publiés ; +1 % à taux de change constant.

À lire aussi :

Solidworks 2016 renforce les liens entre bureau d’études, production et designers
En plein boom, Dassault Systèmes surfe sur la tendance des makers
Dassault Systèmes voit ses ventes bondir et rachète Modelon
Dassault Systèmes marque des points en Asie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur