Skype for Business apporte la conférence à Office 365

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Microsoft ajoute des fonctionnalités de conférence PSTN et de PBX Cloud à Office 365 dans E5, la nouvelle itération de la suite bureautique en ligne.

Microsoft a profité de sa conférence Convergence 2015 EMEA de Barcelone, les 30 novembre et 1er décembre, pour annoncer des mises à jour importantes pour Office 365, notamment. La suite bureautique autorise désormais les réunions en ligne et les services voix de Skype for Business.

Présentée en avril pour Office, la version entreprise de Skype devait s’enrichir des fonctionnalités de communication au fil des mois, expliquait alors Microsoft. Ce 1er décembre, l’éditeur finalise enfin ses promesses annoncées pour l’été dernier dans un premier temps.

Conférence et streaming vidéo

Celles-ci se concrétisent par PSTN (Public Switch Telephone Network) Conferencing, PSTN Calling et Cloud PBX (Private Branch Exchange). Ces fonctionnalités permettent de générer un numéro de conférence et de faciliter l’intégration des participants à une conférence depuis un appel téléphonique traditionnel, fixe ou mobile. Et d’être appelé par le même biais. Une avancée qui devrait particulièrement simplifier la vie des entreprises d’autant que Cloud PBX est donc pris en charge par Redmond et n’oblige plus les administrateurs à gérer un serveur.

Les nouvelles évolutions intègrent également Skype Meeting Broadcast. Ce service propose la diffusion en streaming d’une conférence jusque vers 10 000 auditeurs connectés depuis leur PC de bureau, portable, smartphone ou tablette. Ils pourront également répondre à des sondages en direct via Bing Pulse ou bien échanger par messagerie instantanée depuis l’outil de réseau social Yammer. La solution est complétée de diverses fonctionnalités comme Customer Lockbox, qui laisse à l’utilisateur la gestion des droits d’accès à ses données, comme des outils d’analytique ou de protection anti-malware (ATP).

Nouvelle version de la suite

Avec Skype for Business pleinement fonctionnel pour Office 365, Microsoft, qui s’appuiera sur nombre de partenaires opérateurs, équipementiers ou services de centre de contacts, entend proposer une plate-forme centralisée pour les appels, les conférences, la visioconférence et le partage de documents dans un environnement de production bureautique. Un moyen d’espérer gonfler les gains par utilisateur. La solution complète est en effet disponible dans une nouvelle offre premium, Office 365 E5 à 35 dollars par mois par utilisateur (contre 22 dollars pour Office 365 E4), sans compter PSTN Calling (à 24 dollars), selon VentureBeat.


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