500 millions d’utilisateurs pour Facebook Messenger

AppsMobilité

Facebook cartonne dans le monde mobile avec son application de messagerie instantanée Messenger. Un succès qui rassure la société, soumise à une forte concurrence dans ce secteur.

Gros succès pour Facebook dans le monde des terminaux mobiles. En plus d’imposer son réseau social sur les smartphones et tablettes, la société vient de passer le cap des 500 millions d’utilisateurs sur son application de messagerie instantanée Messenger.

« Messenger a été la première de nos applications autonomes, et contrairement à nos principales applications Facebook, elle se focalise sur un unique usage, la messagerie », explique Peter Martinazzi, directeur de la gestion des produits chez Facebook.

« Avec Messenger, vous pouvez joindre les gens instantanément. Il est tout aussi rapide que les SMS mais vous donne la possibilité de vous exprimer d’une façon que les SMS ne permettent pas : vidéos, selfies, discussions de groupe ou appels gratuits. »

Une stratégie contestée, mais adoptée

Un beau succès pour une application dont la légitimité avait été largement contestée. Rappelons en effet qu’en début d’année, Facebook avait décidé de retirer les fonctions de messagerie instantanée de son application mobile principale, pour se concentrer sur Messenger. Cette initiative avait été diversement appréciée par les membres du réseau social.

Depuis, le rythme de développement de cette application s’est montré rapide, avec des mises à jour délivrées toutes les deux semaines.

Sur le même thème

Accès aux données : hausse des demandes gouvernementales de 24 % chez Facebook
Facebook investit Tor, pour lutter contre la censure
Facebook double presque ses bénéfices


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur