Saisi par le Conseil d'Etat suite à un litige opposant la Cnil et Google, la Cour de justice de l'UE a tranché : pas d'obligation d'appliquer le "droit à l'oubli" hors des frontières de l'Union européenne.

Saisi par le Conseil d'Etat suite à un litige opposant la Cnil et Google, la Cour de justice de l'UE a tranché : pas d'obligation d'appliquer le "droit à l'oubli" hors des frontières de l'Union européenne.
Facebook a détaillé ses mesures pour éviter que des vidéos violentes, comme celle de la tuerie de Christchurch, puissent être diffusées et partagées sur ses pages.
Google est sommé par la justice canadienne de bloquer le référencement des sites de Datalink, au niveau mondial.
L’API Perspective mise sur le machine learning pour aider les modérateurs à repérer les commentaires suspects postés sur un site web. Attention toutefois à la tentation de l’automatisation.
Si Armand Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe en un peu plus de 74 jours, les télégrammes du soir sont un tout petit peu plus rapide à lire.
La grippe aviaire terrasse les canards et la grippe perdure en France. Sans virus, il est temps de lire les télégrammes du soir.
En 2016, l'accès à internet a été bloqué temporairement au moins une cinquantaine de fois par des gouvernements à travers le monde, selon l'organisation Access Now.
L'application Signal adopte le « domain fronting ». Noyée dans la masse, la messagerie chiffrée ne peut être distinguée d'autres services par les censeurs. Leur seule option : bloquer Internet tout entier, selon Signal.
Microsoft a indiqué que la version chinoise de son assistant intelligent (chatbot) filtrait certains sujets. Une censure pour accéder au marché chinois.
Un outil de filtrage des messages aurait été mis au point par Facebook. Objectif : être à nouveau autorisé en Chine.
Cybersécurité offensive, neutralité du net menacée, visa H-1B réduit... L'Amérique numérique du 45e président des États-Unis, Donald Trump, se dessine.
Après une courte semaine et en attendant une autre tout aussi courte la semaine prochaine, il est temps de lire les télégrammes du soir.
La pluie vous a gâché Roland-Garros ? Remontez-vous le moral avec les télégrammes du soir.
Bannis du pays depuis 2010, les services de Google ont été ouverts aux internautes chinois… pendant près de deux heures.
La Fondation Mozilla initie une action d’information à destination des internautes, afin de contrer les tentatives d'affaiblissement du chiffrement.
Google va bloquer l'affichage de liens au nom du « droit à l'oubli » sur toutes les versions de son moteur de recherche. La mesure s'appliquera, en théorie, à tous les internautes d'Europe.
Un éditeur de site Internet ne peut être tenu responsable de commentaires qui ne constituent pas de propos « clairement illicites », selon la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).
Après plusieurs tentatives, l’IETF a validé un nouveau code d’erreur sur le web : 451. Il devrait apparaître lorsque les sites sont censurés.
Que la COP21, qui s'est ouverte à Paris, parvienne à sauver le climat ou pas, n'oubliez pas la lecture des télégrammes du soir.
Un chercheur en sécurité allemand a été obligé d’expurger sa présentation de failles dans les produits de FireEye lors d’une conférence à Londres. La firme américaine avait obtenu du tribunal allemand une injonction de ne pas dévoiler ...
Hacking Team, qui fournit des outils de surveillance et d’intrusion pour les gouvernements, s’est fait dérober plus de 400 Go de données. Elles montrent que la société italienne a passé des contrats avec des Etats épinglés par les asso ...
L'attaque massive DDoS dont est victime la plate-forme de code open source GitHub proviendrait de Chine.
A l'occasion de la journée contre la cybercensure, RSF rend accessibles 10 sites d'informations censurés depuis leurs pays respectifs. Grâce au Cloud public.
Message de solidarité des équipes éditoriales du groupe NetMediaEurope avec Charlie Hebdo.
Une attaque éclair a valu à la Corée du Nord de se voir coupée du reste d’Internet pendant quelques heures. Qui a commandité cette attaque ?
Des demandes au droit à l’oubli sont aussi adressées au moteur de recherche de Microsoft, Bing. Reputation VIP fait un point sur les tendances en la matière.
Neutralité, données personnelles, encadrement des algorithmes... Les 50 propositions formulées par la plus haute juridiction administrative française alimenteront le projet de loi sur le numérique.
Après l'arrêt européen en faveur du « droit à l'oubli », Google anime, de Madrid à Paris, des rencontres portant sur l'équilibre entre protection de la vie privée et droit à l'information. La CNIL est sceptique.
La fondation hébergeant l'encyclopédie en ligne Wikipedia dénonce à son tour l'impact de l'arrêt européen en faveur du « droit à l'oubli » sur la transparence et le droit à l'information.