Android et iOS s’imposent toujours plus sur le sol américain

CloudOS mobilesSmartphones

En novembre, Android et iOS occupaient plus des trois quart du marché des smartphones aux États-Unis. Aucun autre acteur ne progresse, pas même les Windows Phone, selon ComScore.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon le cabinet d’analyse d’audience ComScore, Android et iOS occupaient 75,6  % du marché des smartphones aux États-Unis en novembre 2011. Une proportion déjà constatée par l’analyste Nielsen bien qu’avec des résultats légèrement inférieurs. La plate-forme de Google représente à elle seule près de 47  % des 91,4 millions de smartphones vendus sur le territoire sur la période. En hausse de 3,1  % par rapport à août. Si la solution d’Apple limite sa croissance à 1,4  %, il faut néanmoins souligner que c’est le seul OS mobile à progresser sur le marché, au-delà d’Android. iOS détient 28,7  % des parts.

Où sont les Windows Phone ?

En conséquence, le poids des autres acteurs du marché chute. Les terminaux fonctionnant sous Blackberry OS tombent à 16,6  %. Soit, depuis août, une baisse de 3,1  % équivalent (tiens, tiens) à la hausse d’Android. Une fin d’année décidemment difficile pour RIM. Nokia Symbian, peu présent aux États-Unis jusqu’à l’arrivée des Windows Phone, passe de 1,8  % à 1,5  %. Mais c’est encore plus inquiétant pour Microsoft dont l’OS mobile tombe à 5,2  % contre 5,7  % précédemment. Une tendance probablement due à la baisse de l’influence de Windows Mobile que Windows Phone ne parvient pas à compenser malgré l’écosystème renforcé depuis peu avec l’offre de Nokia.

Côté constructeurs, Samsung garde la tête du classement et augmente son influence avec 25,6  % de parts de marché contre 25,3  % trois mois auparavant. Au détriment de LG (20,5  % contre 21  % précédemment), Motorola (13,7  % contre 14  %, mais avant le lancement du nouveau Razr) et, donc, RIM/Blackberry (qui passe de 7,1  % à 6,5  %). Apple, qui à l’instar de RIM est le seul constructeur à fournir son propre OS, gagne du terrain et passe de 9,8  % à 11,2  %. L’effet iPhone 4S.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT